Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

06 April 2012

Table d'eau sous le thème de Pâques. Egg-cellent!


Aujourd'hui, j'ai décidé de faire essayer notre table sensorimotrice à ma fille.


Je l'ai rempli d'eau et d'oeufs de Pâques. Si vous avez un surplus: c'est le temps de le mettre à profit!


J'ai ajouté du détergent liquide pour la vaisselle et des animaux de la ferme.


 J'ai aussi coloré l'eau avec du colorant alimentaire rose pour donner un effet encore plus festif.
 

J'ai ajouté du matériel pour explorer tel que: une louche...


une grosse cuillère trouée de plastique...


et un pile-patate.


 Et une boîte à oeufs en plastique pour y déposer les oeufs pêchés.


Au début, ma fille n'était pas certaine et me regardait jouer dans l'eau avec les outils, puis tranquillement elle a pris un instrument eta finalement attrapé son premier oeuf. Elle a adoré observer les petites bulles sur le rebord de la table sensorimotrice. Au cours de son jeu, elle en est venue à tenir deux outils à la fois. C'est amusant! Ça fait plein de bulles quand je fais bouger l'eau.


Ce qui est drôle c'est que seulement une moitié de la table a moussé et l'autre est restée presque sans bulle.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"